Des questions ? F.A.Q.

Ci-dessous, les 10 questions les plus posées ces trois dernières années : 

1 - Vendez-vous les poupées de « compagnie ou artiste dont le nom ne figure pas sur le site » ? 

Non. 

Si nous n’avons pas négocié de contrat avec une société, nous ne pouvons pas importer leurs poupées à un prix raisonnable. 

Nous essayons d’ajouter 3 ou 4 companies à notre catalogue chaque année, vous pouvez donc nous en suggérer. 

(Note : IpleHouse et Soom ne prennent pas de revendeur, Fairyland est trop compliqué à gérer.) 

2 - Allez-vous avoir « nom d’une BJD » en stock ?  Je voudrais l’acheter, peut-être, un jour, je crois… si j’ai des sous.

Non.

Si vous ne l’avez pas vue dans la section « en magasin » ou dans la liste « bientôt en stock » nous n’avons pas « nom d’une BJD » en stock. 

D’ailleurs, vous la voulez, en white skin, en pink skin, en tan skin, avec ou sans maquillage, avec ou sans blush corps, quelle taille de buste ? Simple ou double joints pour le corps ?  Et des pieds à talons ou pas ?  Dois-je commander les 2457 déclinaisons possible de cette poupées pour être sûre de tomber sur la bonne ? 

Le choix est si large que si nous voulions avoir toutes les poupées proposées en stock il faudrait à ce jour en commander plus de 59000. 

Le plus simple, et étrangement le plus rapide, c’est de pré-commander. 

3 - Est-ce que vous expédiez en « nom de Pays ». Combien vont me coûter les frais de port ? 

- Tout est expliqué sur cette page. 

- Un autre moyen très simple est de vous inscrire sur le site et de renseigner votre pays. Lorsque vous remplirez votre panier, les frais de ports seront automatiquement mis à jour. 

4 - La résine de « telle compagnie » est-elle compatible avec « telle autre compagnie » ?

Question compliquée.

Si vous avez Facebook, vous pouvez rejoindre ce groupe. 

La question peut aussi être posée, en français sur Matériel Céleste ou en anglais sur Den Of Angels. 

Vous pouvez également nous envoyer un mail et nous demanderons directement à la compagnie concernée. 

Ringdoll et Loongsoul proposent également des services de match de résine. Vous pouvez nous contacter à ce propos. 

5 - Ma poupée est arrivée cassée, un objet dans ma commande est abîmé.  Que faire ? 

- Prenez très vite les défauts en photo et envoyez-les nous.

- Si possible, précisez si vous souhaitez : un remboursement, un remplacement, une réparation. 

- Si le défaut était d’origine ; Nous ferons le nécessaire auprès de la compagnie qui a fournit la poupée.

- Si la commande a été abîmée pendant le transport entre notre magasin et chez vous et que vous aviez choisi d’assurer votre colis, nous prendrons contact avec le service d’assurance pour que vous obteniez réparation. 

Les retours de marchandise sont à notre charge si vous nous signalez le défaut dans les 15 jours suivant la livraison. 

6 - Est ce que je peux payer en plusieurs fois ? 

Oui, bien sûr. 

Si le montant votre achat est supérieur à 100 euros. Tout est expliqué sur cette page. 

7 - Comment vous contacter ? 

Par ordre de préférence : 

- Par email (directement à contact@octarinedolls.be ou via le formulaire de contact) 

- Par Facebook

- Par MP sur Matériel Céleste ou Den of Angel (mais si vous avez une commande en cours, mieux vaut un endroit où les messages ne s’effacent pas et où votre vrai nom s’affiche) 

- Via Instagram ou Twitter

- Par téléphone.  (Mais ça coûte cher et nous ne répondons pas toujours) 

- (vous pouvez aussi nous envoyer des cartes postales ^^) 

Concernant Facebook et le téléphone : Merci de prendre en compte le fait que la pause de midi et la soirée ne sont pas des moments où chatter de manière soutenue et discuter sont envisageable. C’est toujours un plaisir de discuter, mais, plutôt pendant les heures de bureau. :)

8 - Vais-je payer des taxes ou des douanes ? 

Tout dépend où vous vivez. 

- Vous vivez en Belgique ou dans un pays appartenant à l’Union Européenne : 

Le prix affiché sur le site comprend déjà la TVA Belge  (21/%) applicable à votre achat. Vous ne paierez rien de plus et votre colis ne sera pas arrêté aux douane lors de la livraison. 

- Vous vivez en dehors de l’Union Européenne : 

Le prix affiché sur le site est affiché sans taxe ou TVA belge. 

Il est possible que votre colis soit arrêté par les douanes de votre pays lors de la livraison et soit taxé selon les règles en vigueur chez vous. Nous mettons tous les documents nécessaires sur le colis pour qu’il ne soit pas retenu trop longtemps en douane. Nous ne sous-déclarons pas  le montant des commandes. 

9 - Est ce que vous faites des remises quand on achète beaucoup  ? 

Mettons nous déjà dans le contexte : Un panier moyen d’achat chez Octarine est d’environ 200 euros. 

Beaucoup, n’est pas une poupée à 300 euros. (c’est une grosse somme , nous sommes tout à fait d’accord, mais dans le monde des BJD, c’est très relatif) 

Nous avons un programme de points de fidélité en place. Si vous achetez régulièrement, vous bénéficiez de remises.

Pour tout achat de plus de 1000 euros les frais de port sont gratuits.

Si vous êtes un client régulier, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus grandes facilités de paiement. 

10 - Un produit d’une compagnie que vous représentez n’est pas en ligne et je souhaite l’acheter. 

- Vérifiez sur le site du revendeur si ce produit n’est pas une collaboration exclusive (par exemple une collaboration de Luts avec Dolk.) 

- Nous avons délibérément choisi de ne pas vendre certains produits en pré-commande, car le risque qu’ils soient sold-out avant que nous ayons eu le temps de placer la pré-commande est grand. C’est le cas pour les yeux, perruques, chaussures et vêtements Luts qui ne sont disponibles que si nous les avons en stock.

Si vous achetez une poupée et que vous souhaitez un costume, une perruque… assortie à acheter en même temps, envoyez-nous les références. Nous les ajouterons de manière exceptionnelle et les réserverons auprès du fournisseur. 

Si vous ne souhaitez acheter qu’un petit objet en précommande, suggérez-le , nous le prendrons en stock à l’occasion. 

- C’est un oubli de notre part, envoyez nous un message et nous l’ajouterons rapidement. :) 

11 - Je veux payer avec paypal mais je ne vois pas l'option ou le module me signale une erreur. 

Le module paypal est parfois capricieux et de préférence quand je suis loin de mon ordinateur. 

Pas de panique : 

Step 1 - Validez votre commande en utilisant : payer par virement. 

Step 2 - Une fois que vous avez reçu le mail de confirmation de commande avec sa référence,

cliquez ici  : http://www.paypal.me/octarinedolls 

Step 3 : entrez le montant à régler, précisez la référence de commande dans le commentaire, validez.

Et voilà ! 

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